L’AMF va modifier les règles d’OPA sur ALTERNEXT

janvier 27th, 2009 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “L’AMF va modifier les règles d’OPA sur ALTERNEXT”

L’AMF s’est prononcé en faveur d’une modification de son règlement général visant à faciliter le transfert de sociétés cotées de l’EUROLIST, vers le marché à l’accès simplifié et aux obligations allégées (ALTERNEXT).

Cette mesure permettrait d’appliquer aux sociétés transférées l’application du droit des offres. La modification porterait sur le franchissement de seuil de 33,33% et sur le lancement d’une  offre publique de retrait.

Actuellement, seuls les franchissements de seuils de 50% et de 95% doivent être déclarées sur ALTERNEXT.

Rappelons que ces aménagements répondent aux préoccupations des plus petites sociétés cotées sur l’EUROLIST (compartiment C) qui, en ces temps de crise, et face aux obligations réglementaires de plus en plus lourdres sur l’EUROLIST, souhaiteraient se transférer sur ALTERNEXT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.