La BNP referme (provisoirement?) le dossier Société Générale

mars 25th, 2008 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “La BNP referme (provisoirement?) le dossier Société Générale”

BNP Paribas n’envisage plus de racheter la Société Générale. BNP Paribas précise que « compte tenu des rumeurs persistantes, elle a cessé d’étudier le dossier d’un éventuel rapprochement avec la Société Générale ».

Cette annonce ferme provisoirement la porte d’une OPA de BNP Paribas sur la Société Générale pendant une période de 6 mois.

Rappelons, en effet, que selon le règlement  Général de l’AMF, une entreprise qui démentit préparer une offre sur une société sera interdite de lancer une OPA sur cette même société pendant un délai de 6 mois. Ce dispositif a été prévu par « l’amendement Danone » inclus dans la loi sur les OPA adoptée par le parlement en Mars 2006.

Le gouvernement avait décidé de mettre en place ces mesures suite aux rumeurs de rachat de DANONE par l’américain PepsiCo à l’été 2005, qui avaient provoqué une envolée de l’action du groupe alimentaire et de facto, une tentative de manipulation de cours de la part du géant américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.