GECINA où comment éviter le dépôt obligatoire d’un projet d’offre publique

février 25th, 2008 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “GECINA où comment éviter le dépôt obligatoire d’un projet d’offre publique”

Nous vous avions fait part, dans une précédente chronique, de la qualification, par l’AMF, d’une action de concert entre les deux principaux actionnaires de GECINA (cf. voir GECINA: action de concert et droits de vote). Cette action de concert avait entraîné l’obligation, pour le deux actionnaires précités, de déposer une offre publique obligatoire. Cette décision de l’AMF fait l’objet d’un recours devant la cour d’appel de Paris.

En attendant la décision de la cour d’appel, un rapprochement entre GECINA et le groupe immobilier espagnol IMOBILIARA COLONIAL avait été évoqué. Ce rapprochement permettrait aux deux actionnaires (MM. Ribero et Soler) d’être dilués et de tomber sous le seuil de 33,33% du capital de GECINA et d’une déclenchement d’une OPA obligatoire.

GECINA vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle n’était plus intéressée par un tel rapprochement en raison du ralentissement du marché de l’immobilier dans la péninsule Ibérique.

Quelles sont désormais les issues possibles pour éviter l’OPA obligatoire?

Soit la Cour d’Appel infirme la décision de l’AMF de qualifier d’action de concert l’accord entre Messieurs Ribéro et Soler.

Soit les deux actionnaires cèdent une partie de leurs actions GECINA afin de redescendre en dessous de 33,33% du capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.