Crise du « subprime »: les banques françaises s’exposent à des poursuites judiciaires pour défaut d’information

janvier 23rd, 2008 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “Crise du « subprime »: les banques françaises s’exposent à des poursuites judiciaires pour défaut d’information”

Certaines associations d’actionnaires françaises considèrent, en effet, que les banques françaises ont minimisé leur exposition à la crise du subprime. Ainsi, des adhérents de l’Association Syndicale des Actionnaires (ASA) envisagent d’entamer des poursuites contre les banques qui auraient mal informé le marché.

D’autres associations comme l’Association de défense des Actionnaires Minoritaires (ADAM) estiment ces actions prématurées pour l’instant. Elles préfèrent attendre le printemps et la tenue des assemblées générales des actionnaires des banques susvisées pour constater si les annonces faites au début de l’été dernier étaient en adéquation avec le contenu des bilans. Si tel n’était pas le cas, alors, « il y aura préjudice ».

Source LES ECHOS: mercredi 23 janvier p. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.