Comment gagner de l’argent en en perdant: création d’un nouveau type de produit financier

novembre 28th, 2008 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “Comment gagner de l’argent en en perdant: création d’un nouveau type de produit financier”

Je vous conseille de jeter un œil à la rubrique « Clin d’œil », en dernière page du numéro de Décembre du magazine CAPITAL. Vous y apprendrez que l’imagination des banques, leur faculté à trouver de nouveaux moyens pour gagner de l’argent, ne s’est pas tari malgré le signal d’alarme constitué par la crise financière.

Vous y apprendrez, en effet, comment Fannie Mae, la société américaine de refinancement hypothécaire, laquelle pendant des années, a apporté  sa garantie les yeux fermés à des millions de ménages américains insolvables, entend gagner de l’argent avec ses pertes abyssales!!

Cette société, qui vient de se voir octroyer 100 milliards de dollars, pour éviter sa faillite, a décidé de convertir ses pertes en « actifs ». En effet, ces milliards, perdus aujourd’hui, peuvent être en partie déduits des impôts de demain.

L’idée était, bien entendu, de revendre ces actifs au prix fort sur les marchés. Fannie Mae en a été empêchée mais cette histoire montre, encore une fois, que certains ne retiennent jamais la leçon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.