CAPGEMINI devrait se doter d’un dispositif anti-OPA

mars 3rd, 2008 Posted by Actualité juridique boursière, Uncategorized 0 thoughts on “CAPGEMINI devrait se doter d’un dispositif anti-OPA”

Je vous avais indiqué, lors d’un précédent article, de la possibilité offerte aux sociétés cotées françaises, par la loi BRETON du 23 mars 2006, de disposer d’une « pilule empoisonnée » sous la forme de bons d’offre, en cas d’OPA hostile.

Les ECHOS annonce, dans leur édition du 3 mars 2008, que CAPGEMINI pourrait se doter prochainement de ce dispositif anti OPA. En effet, lors de son assemblée générale du 17 avril, la SSII française va proposer à ses actionnaires d’adopter une résolution, autorisant le conseil d’administration à émettre à titre gratuit des BSA, dit « bons Breton« , en cas d’OPA hostile.

Si cette résolution était adoptée, CAPGEMINI pourrait attribuer gratuitement des BSA à tous les actionnaires en cas d’OPA, afin d’augmenter son capital et renchérir, de cette façon, le prix de l’offre pour l’assaillant.

Cette initiative intervient assez opportunément, CAPGEMINI étant actuellement l’objet de rumeurs d’OPA de la part de la troisième SSII indienne, WIPRO.

L’AMF a demandé à WIPRO de prendre immédiatement position. Cette dernière a démenti être en discussion « avec, ou concernant CAPGEMINI » .

Rappelons, sur ce dernier point qu’en vertu des article 223-32 à 223-35 de son Règlement Général, l’Autorité des Marchés financiers peut demander « aux personnes dont il existe des motifs raisonnables de penser qu’elles préparent une OPA, d’informer, dans un délai qu’elle fixe , le public de leur intention…lorsqu’elles sont réputées ne pas avoir une telle intention, ces personnes ne peuvent, pendant un délai de 6 mois à compter de leur déclaration, procéder au dépôt d’une offre publique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lissowski Avocats est un cabinet intervenant spécifiquement en droit boursier et financier, contentieux sur les produits financiers ainsi que sur les introductions en bourse.
3, rue Anatole de La Forge
75017 Paris
Tél : 01 58 05 17 20
Mob : 06 60 88 42 56
Fax : 01 58 05 17 29
jl@lissowski-avocats.com
© Lissowski Avocats 2017.