Le cabinet LISSOWSKI AVOCATS exerce spécifiquement en droit boursier, droit financier, AMF, sur les contentieux, les produits financiers, la loi MIF, les délit d’initiés ainsi que pour les introductions en bourse et les agréments.
L’avocat est un professionnel libéral, il ne peut recevoir d’autres revenus que les honoraires versés par ses clients. Les honoraires, régis par l’article 11 du Règlement Intérieur du Barreau de Paris, sont fonction du service rendu, lequel dépend du travail effectué et du résultat obtenu.
L’avocat perçoit des honoraires, le plus souvent sous forme de provisions successives. La provision est un acompte sur honoraire et revêt désormais un caractère obligatoire et préalable à l’accomplissement de toute diligence.
Principes:
Comment définir des honoraires:
Les honoraires des avocats sont libres et fixés en accord avec le client. Le taux horaire peut varier selon l’importance du Cabinet, la notoriété ou l’expérience et la spécialisation de l’avocat.
D’autres critères interviennent dans la fixation du montant des honoraires comme:
– le temps consacré à l’étude et à la préparation du dossier,
– la nature et la complexité de l’affaire,
– les frais exposés par l’avocat,
– la rapidité de l’intervention,
– l’importance du travail de recherche et de synthèse,
– la situation de fortune du client,
– l’importance du litige,
– le résultat obtenu et le service rendu…
L’important est que les choses soient claires dès le premier entretien. Tout client du Cabinet peut solliciter la remise d’un devis préalable qui sera établi, lorsque cela est possible.